top of page

L'Hypnothérapie 

L'art de se transformer, de se réinventer

Une réponse douce, efficace et personnalisée : des bienfaits indéniables sur le plan du développement personnel.
L’hypnose utilise les capacités naturelles de l’inconscient et du subconscient. L’intérêt principal de l’hypnose est de permettre l’accès au subconscient :

Nous pensons que nous gérons nos habitudes, notre personnalité et nos comportements, à tord car ils sont le fruits de notre subconscient !

D'où nos cas de conscience et nos conflits intérieurs.

Le travail en Hypnothérapie va consister à envoyer à notre subconscient, de « bonnes informations », autrement dit défaire les schémas désuets, voire nocifs et non souhaités, et de lui insuffler les changements nécessaires et désirés, afin de produire un effet rapide et pérenne, c'est à dire qui s'inscrit dans le temps.

Prendre la décision d'une Hypnothérapie est un engagement de votre part vis à vis de vous-même, soit le meilleur des investissements, et ce en quelques séances seulement.

Sans médicamentation ni travail fastidieux sur soi-même, cette expérience mène à une transformation en profondeur, vous faisant réaliser qui vous êtes, vous permettre de vous révéler et de vous comprendre. 

L’hypnothérapie est considérée comme un amplificateur et un accélérateur de thérapie. Elle permet de contourner les blocages, les peurs, les angoisses, conscientes, inconscientes et inexpliquées, sur lesquels on se heurte.

De nouveaux comportements positifs et choisis émergeront dans votre vie de tous les jours. 
En vous donnant accès à des ressources habituellement inexploitées, insoupçonnées, vous accéderez à une vie plus sereine, façonnée selon vos choix et vos aspirations, vous reprendrez les commandes avec aisance.

Se Reconnecter

Etre Soi

Rêver

Se libérer du Tabac 

Stop cigarette.jpg

Les habitudes, particulièrement les mauvaises, sont tenaces et nous

mènent la vie dure !

Le Tabac en fait partie pour 15 millions de fumeurs, soit un quart de la population !

 

Les addictions au tabac, à la cigarette, représentent un véritable problème pour les fumeurs actifs qui souhaitent mettre un terme à ce mécanisme, mais n’y arrivent pas. En effet, le tabac est considéré comme une dépendance  physique et psychique, qui se traduit par l’envie irrépressible de fumer de manière récurrente.

Tenter de vous défaire de ce faux ami s'avère difficile, voire insurmontable et nous plonge dans un cercle vicieux de difficultés, de culpabilités, et un sentiment d’échec dans la durée.

 

Cette addiction relève de mécanismes difficilement compréhensibles car, effectivement, une bataille se livre en vous : vous avez conscience que le tabac est néfaste, excessivement cher et dangereux pour votre santé, votre avenir et votre entourage. Cependant votre subconscient, qui par essence n'aime pas le changement, vous pousse à reprendre cette nième cigarette.

L’hypnose permet d’accéder au bon canal en agissant directement sur cette partie de l’esprit où siègent nos expériences de vie, nos habitudes et nos comporte­ments : le subconscient. À l’issue d’un entretien personnalisé, afin de comprendre les habitudes, les émotions et les sentiments intimement liés à votre problématique, une harmonisation globale sera faite en Psychonomie et en Hypnose, afin vous emmener de manière optimale, à ce changement important et positif dans votre vie. 

Dans la grande majorité des cas, un arrêt est observé dès la première séance, sans effet de manque. Une deuxième séance ancrera les résultats obtenus et permettra un rééquilibrage sur les phénomènes émotionnels et physiques (colère, troubles du sommeil, problèmes ORL chroniques, ...) inhérents à toute période de sevrage. Enfin, des techniques d'auto-hypnoses vous seront enseignés afin de vous conforter et vous accompagner vers la réussite.

Donner les clés à l'Enfant et à l'Adolescent,
les clés d'une vie adulte sereine 

Leur intuition naturelle, leur capacité d’imagination, leur spontanéité, le monde intérieur qui les anime, l’environ­nement parental sont autant de facteurs qui nécessitent une méthodologie particulière et des outils hypnotiques adaptés.   Ce jeune public est par ailleurs très réceptif à l’utilisation de l’hypnose.

Je m'adresse à ce jeune public et ces adultes en devenir, par une méthodologie simple, naturelle et ludique qui permet au jeune client de se remettre en contact avec ses ressources intérieures.

 

Le travail en hypnose ainsi que l’apprentissage de l’auto-hypnose améliorent notablement le quotidien et l’avenir des enfants en quelques séances seulement (3 mini­mum, 6 à 7 au maximum).

Les problématiques suivantes peuvent être abordées dans le cadre de la thérapie brève, et ce pour retrouver un confort au quotidien et une joie de vivre pérenne :

  • énurésie ;

  • peur panique ;

  • anxiété, stress ;

  • Repli sur soi

  • gestion des objets transitionnels (pouce, tétine, biberon, doudou) ;

  • trouble du sommeil ;

  • manque de confiance et d’estime de soi ;

  • problèmes de comportement et de concentration.

 

Au plaisir d'échanger ensemble sur les besoins de votre enfant.

Enfants jouant sur le canapé

Oser exprimer sa
Joie de Vivre 

Aimer et réussir ses études 

Grandir et se découvrir 

Prise en charge de votre Hypnothérapie

Le SNH est le Syndicat National des Hypnothérapeutes de France.

Fondé en 2013, le SNH est le premier et seul syndicat professionnel, indépendant, reconnu comme étant représentatif de la profession par le Ministère du Travail et validé par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales.

Le SNH intègre exclusivement des professionnels dont les formations et les statuts juridiques sont vérifiés et validés. 

 

Ils sont avant tout attachés au sérieux des professionnels adhérents au S.N.H. qui sont similaires en tous points aux professions de santé. Le S.N.H. participe, au travers de l’Institut de Recherches en Hypnose Clinique (IRHC), à l’évaluation des Interventions Non Médicamenteuses (INM).

Par ailleurs, le SNH œuvre pour améliorer le remboursement par les mutuelles de santé, afin d'assurer un accès financé facilité aux clients intéressés par l'hypnothérapie.

L'Académie Nationale de Médecine a reconnu dans un rapport du 5 mai 2013, l’hypnose comme l'une des 4 thérapies complémentaires ayant leur place parmi les ressources de soins. Dans son rapport de juin 2015 consacré à

« l’évaluation de l’efficacité de la pratique de l’hypnose », l’INSERM identifie une vingtaine d’applications de l’hypnose.

Certaines mutuelles complémentaires peuvent prendre en charge tout ou partie du coût de votre accompagnement.

Rapprochez vous de votre médecin traitant et de votre complémentaire, qui sauront vous orienter dans cette démarche.

Rivière entournée d'un paysage verdoyant
bottom of page