top of page

Qui suis-je 

La Psychonomie a été une fantastique découverte, vécue dans le cadre de mon parcours de santé.

En effet, cette pratique de santé m'a été prodiguée en 2020, lors d'une cure au sein d'une clinique de rééducation fonctionnelle, en réponse à un accident subit en 2016. Cette cure m'a, à ma grande surprise, éloignée du cercle vicieux des soins, de qualité indéniable, mais qui ne me procuraient qu'un soulagement temporaire sans toucher à l'origine de mes maux et me permettre de recouvrer mes capacités.

Fracture de trois vertèbres dorsales, vertèbres cervicales et coccygiennes fissurées, la facture corporelle était salée !

IRM, scanners, radiographies, prescriptions médicamenteuses lourdes. Puis suivirent les analyses sanguines répétées et régulières, pour palier aux douleurs inhérentes à ma situation et aux renforts de médicaments journaliers, qui tentaient de soulager mes douleurs. La recommandation de consulter un Psychologue avait été prononcée... comment cela se pouvait il ?

La mémoire s'étiolait, mon monde basculait me faisant renoncer à une vie sportive auparavant très riche et à mes projets. Ma convalescence s'enfonçait doucement dans l'échec, mettant entre parenthèse ma vie professionnelle.

Certaines phrases ont été prononcées, serinées, me plongeant dans une incertitude totale :

"Il faut apprendre à vivre avec la douleur", "C'est dans votre tête !" 

Combien de personnes ont-elles entendu ces mots leur être adressés…

J'entame donc cette cure, avec fébrilité et découragement, je l'avoue…

Jour après jour, cette pratique me dénouait. Mes blocages cervicaux, rachidiens, et problèmes de santé qui en découlaient, s'apaisaient. Les douleurs, les tensions et migraines s'estompaient, la mobilité de mon corps me revenait sous les yeux attentifs et bienveillants de ma soignante.

Tous les gestes du quotidien, semble t-il banals mais devenus impossibles durant cette phase de convalescence longue d'incompréhensions médicales, redevenaient petit à petit à ma portée.

Le sourire revenait...enfin !

Une Passion naît, un nouvel avenir professionnel se dessine 

La Psychonomie est enseignée à un public issu d'une professionnalisation médicale, mais reste ouvert à toute personne intéressée et prête à s'engager dans un parcours de formation médicale, sanctionné par l'obtention de deux diplômes.

Un sacré challenge s'offrait à moi ! 

Diplômée en février 2022 du Heilpraktiker de l'Ecole Naturopath de Darmstadt, cette formation médicale est dispensée par des médecins et spécialistes français et allemands, et est validée par un jury médical.

Réglementée en Allemagne, elle est obligatoire pour la professionnalisation de toute thérapie complémentaire.

Ce sésame m'a permis d'accéder à la formation des Praticiens de Santé en Psychonomie.

Le cheminement a été dense mais riche en expériences, en rencontres et en développement personnel.

L'orientation sur le chemin des emplois en intérim, un parcours du combattant pour un profil issu du cadre commercial. 

L'implication personnelle et financière s'est révélé être un véritable défi !

Mais c'est avec une véritable foi que j'ai eu le plaisir d'officialiser, au mois de Juin 2022, mon activité en tant que Praticienne de Santé en Psychonomie. 

 

Apporter le sourire à ceux qui l'ont perdu, est l'expérience personnelle qui m'a convaincue du bien fondé de ma démarche.

Aujourd'hui je souhaite proposer des séances dans mon futur cabinet, je resterai disponible en me déplaçant à domicile, et souhaite développer des partenariats en entreprise afin de démocratiser la pratique et la rendre accessible à tous.

Bien qu'aucune pratique de santé, réglementée et hors cadre réglementé, ne puisse garantir de promesse, ne restez pas sur des échecs, je vous invite à venir en discuter et découvrir les bienfaits de la Psychonomie.

A bientôt !

Ornella Giacuzzo

​​

"Les pratiques de santé en Psychonomie, Hypnose, Etherapie, Numérologie et Médiumnité, sont complémentaires aux soins conventionnels, pour contribuer au mieux-être et au bien-être des personnes." 

Les pratiques n'interviennent pas en cas de troubles psychiatriques.

bottom of page