Ornella Giacuzzo - Gesundheitspraktikerin in Psychonomik Ei
___________________________________________________________________
La Psychonomie
L'Ordre des médecins reconnaît officiellement quatre types de médecines alternatives et complémentaires, qui sont l'acupuncture, l'homéopathie, la mésothérapie et l'ostéopathie.
Plébiscitée par les adeptes des solutions naturelles, la médecine douce apporte du bien-être via une large gamme de pratiques, qui régulent les énergies, font baisser l'anxiété, améliorent les sensations de douleur, de fatigue et les états émotionnels, sans passer par la case médicaments.
La Psychonomie a été créée par Mr Claude-Yves PELSY, Ostéopathe, formé à la Microkinésithérapie, en MTC et à l’homéopathie uniciste.
Il lance l’idée en 1992, d'une pratique de santé basée sur la lecture des dysfonctionnements du corps et met au point une méthode qui permet de restaurer ces lésions : la Psychonomie.
Il s'agit d'une médecine informationnelle douce, qui propose, par un touché empathique, une réinformation cellulaire.
Elle ne pose aucun diagnostic médical, ni prescription médicale, ceci étant réservé à la médecine allopathique.
Garantissant une totale innocuité, elle contribue à restaurer, maintenir et conserver l’harmonie et l’équilibre du corps, et d’apporter un soulagement physique et un bien-être émotionnel, en considérant l’Être humain dans sa globalité.
Enfin elle comprend une ostéopathie de dernière génération, sans manipulation ni massage, donc sans traumatisme pour les tissus.
La Psychonomie se pratique en cabinet ou en clinique, touchant, un public notamment médical (ostéopathe, médecin, infirmière, sage-femme, kinésithérapeute, ergothérapeute, etc…) en demande de solutions complémentaires non médicamenteuse, afin d'élargir leur champs de compétences thérapeutiques à destination de leurs consultants.